
Le printemps en Asie
Voila maintenant 4 mois que je suis parti, 7 pays au compteur, 5000 photos et plus de 10 semaines sans poster sur ce blog et toujours autant d’innombrables souvenirs. Je suis en ce moment à Ho Chi Minh City, et ce retour à la vie urbaine, avec une veritable connexion internet me permet de partager mon printemps en Asie.
La dernière fois que j’écrivais ici, j’étais en Thaïlande, à Bangkok et c’était il y a déjà 2 mois, enfin 10 semaines exactement. Depuis, je suis passé dans 4 nouveaux pays, le Cambodge, l’Indonésie, le Myanmar et le Vietnam. Pour le moment, faire un compte rendu détaillé de mon voyage, au jour le jour me semble impossible. Je préfère créer le voyage, découvrir, rencontrer plutôt que le raconter.
En attendant les récits détaillés de chaque étape de ce voyage, ce post est un résumé de ces derniers mois, pour partager les albums photos de chaque pays. Donc attention, voici 6 destinations avec un total de 500 photos.
Pour me suivre quotidiennement, voir ce que je vois, le mieux est de suivre mon instagram. C’est une photo par jour, chaque jour, en temps réel.
C’est parti, au sommaire, Kuala Lumpur, le sud de la Thaïlande, le Cambodge, l’Indonésie et le Myanmar
Mars 2017, Kuala Lumpur
Pour la Malaisie, je décide de seulement m’arrêter à Kuala Lumpur, sa capitale. Entre les temples, les deux roues, les marchés aux fortes odeurs et une première rencontre avec les singes à Batu Caves, je découvre une ville qui me met le pied dans l’Asie. Le contraste entre les quartiers originaux, avec des petites maisons et les buildings modernes est frappant. La pluie de mousson me chasse après quelques jours. (Accès à l’album photo)
Mars 2017, Sud de la Thailande
Le sud de la Thaïlande est un paradis de soleil, d’eau transparente et plages remarquables, même si celui ci n’est plus secret et rempli de touristes et voyageurs. Pendant 3 semaines, mon chemin passe par Krabi, Ao Nang, Koh Lanta, Koh Phi Phi, Phuket, Ban Khao Lak, les îles Similan, Koh Sam Roi Yot National Park et Hua Hin. (Accès à l’album photo)
Avril 2017, Bangkok
Mon arrivée à Bangkok coïncide avec Songkran, le nouvel an bouddhiste, qui se caractérise maintenant par une immense bataille d’eau pendant 3 jours. Pour ce séjour, je pose mon sac dans la guesthouse Innspire, un espace de tranquillité et une immersion totale dans la population Thaï. (Accès à l’album photo)
Avril 2017, Cambodge
Le Cambodge est une bonne surprise. Après un passage obligatoire à Siem Reap et les temples d’Angkor, je poursuis par une journée de bateau sur le Tonle Sap avec une traversée des villages flottants. Le séjour continue à Koh Kong par un trek dans la jungle où l’on dormira dans des hamacs, pour se finir par 5 jours de détente sur Koh Rong Sanloem, qui est une ile vraiment, vraiment détendue. (Accès à l’album photo)
Mai 2017, Indonésie
Ce mois en Indonésie est intense. Je commence par la découverte de volcans en activité avec le Mt Bromo et le Ijen sur l’ile de Java. Ensuite direction Bali, avec un passage par le nord, plus calme, avant de descendre vers l’agitation de Ubud. Le séjour déjà bien rempli continue avec une croisière de 5 jours pour partir à la chasse (avec nos appareils photos) des dragons de Komodo. A ceux là, s’ajoute la nage avec les tortues sur la petite ile de Gili Air. (Accès à l’album photo)
Juin 2017, Myanmar
Le Myanmar est vraiment une surprise qui commence par l’agitation de Yangon, sa capitale. Pour prendre le temps ici, je monte dans le train, de Yangon vers Mandalay, et ensuite de Hsipaw vers Mandalay, ce dernier trajet étant à faire absolument. A Hsipaw, je pars 3 jours en trek avec le génial Mr Bike, recommandé grandement. Ensuite, c’est direction Bagan pour découvrir plus de 2200 temples et pagodas, son calme est appréciable par rapport à Angkor. Le voyage se poursuit vers le Lac Inle. Mon passage à Mawlamyine et Hpa An est ponctué par la découverte du plus grand bouddha couché au monde et d’un champ de 1100 bouddhas bien alignés en rang d’oignons. (Accès à l’album photo)